logo eGrammaire


Apprendre avec le site eGrammaire

eGrammaire a été conçue avant tout pour permettre à des apprenants de français langue étrangère d'apprendre ou de réviser la grammaire du FLE.

Le public visé

Toute personne ayant atteint le niveau B4 (5 ans de français scolaire) peut apprendre ou réviser la grammaire avec eGrammaire

Les diverses sortes d'apprenants

Apprenants envoyés

  • avec le site
    • L'apprenant reçoit de son enseignant un numéro de cours, qu'il doit donner en s'inscrivant.
    • Il profite alors de tout le système qu'offrent le site et le livre.
  • avec livre + site
    • On peut utiliser le livre eGrammaire, qui permet de lire les explications à tête reposée.

Apprenants autonomes

  • avec le site
    • L'apprenant en autonomie travaille de la même façon que l'apprenant "envoyé", avec cependant une différence notable: il est seul et sans soutien.
    • Il profite de tout le système : présentation des explications, test d'entrée et de sortie pour chaque chapitre, exercice corrigés et commentés, module apprendre à apprendre, gestion de la motivation, forum de discussion, chat, contact avec un enseignant.
    • Il peut aussi utiliser parallèlement le livre eGrammaire pour lire ou relire la grammaire.
  • avec le livre + site
    • Il est possible d'apprendre la théorie avec le livre eGrammaire, et d'aller faire les exercices à la rubrique exercices seuls .

Apprenants occasionnnels

Certains ont besoin de revoir un ou deux chapitres. Dans ce cas, il est compréhensible qu'ils n'aient pas envie de s'inscrire.

  • avec le livre
    • Ils peuvent simplement lire les explications dans le livre eGrammaire
  • avec le livre + site
    • Ils peuvent aussi aller faire les exercices de la rubrique Exercices seuls.

Quel que soit le cas de figure, l'apprenant aura intérêt à réfléchir avant sur les problèmes que pose tout apprentissage en autonomie.

Pages à feuilleter...

<>| suivante >>

Pour travailler avec eGrammaire :


Apprendre avec eGrammaire

Achetez sur Amazon.fr !



Nous sommes sur Twitter